dendrophibies Forum Index

dendrophibies Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Cohabitation Dendrobates...

Post new topic   Reply to topic    dendrophibies Forum Index -> dendrophibien -> Cohabitation possible entre certaines espèces ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 death_note

PostPosted: Tue 4 Sep - 21:30 (2012)    Post subject: Cohabitation Dendrobates... Reply with quote

Qu'elles sont les espèces de dendrobates qu'on peux mettre ensemble ?

Back to top
 Publicité

PostPosted: Tue 4 Sep - 21:30 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Mellisia
 Administrateur

PostPosted: Tue 4 Sep - 21:34 (2012)    Post subject: Cohabitation Dendrobates... Reply with quote

Je m'y connais pas vraiment en dendrobate je saurai pas t'aider :/

Mais Dendro-Djo à fait cohabiter son couple de tinctorius et ses epipedobates tricolor et il n'a pas de soucis Smile

Back to top
 nico0713

PostPosted: Tue 4 Sep - 21:44 (2012)    Post subject: Cohabitation Dendrobates... Reply with quote

Si tu commences, je pense qu'il est bon de ne pas faire de cohabitation (prend plutôt deux terras) car les dendro sont très térritoriales et il peut donc y avoir des dégats 

Mnt si je devais apporter une autre réponse, ce serait de mettre une espèce arboricole avec une espèce + terrestre (comme dendro-djo) ainsi chaque espèce à son territoire. 

Mais attention cela demande un grand terrarium très bien planté et avec bcp de cachettes

Voilà j'espère t'avoir aidé Smile 

Back to top
 Mellisia
 Administrateur

PostPosted: Tue 4 Sep - 21:48 (2012)    Post subject: Cohabitation Dendrobates... Reply with quote

Oui je confirme qu'il faut un grand terra Smile

Dendrjo-Djo à pris un terra de 120/40/50 je pense pour les mettre toutes dedans

Back to top
 death_note

PostPosted: Tue 4 Sep - 21:48 (2012)    Post subject: Cohabitation Dendrobates... Reply with quote

non j'ai pas l'intention de commencer avec plusieurs espece mais je sais que certains éleveur le font. Donc je voulais savoir si dans le futur je veux le faire

Back to top
 nico0713

PostPosted: Tue 4 Sep - 21:52 (2012)    Post subject: Cohabitation Dendrobates... Reply with quote

Dendro-Djo est je pense Smile très expérimenté il peut donc se permettre de le faire ! 

death_note wrote:
non j'ai pas l'intention de commencer avec plusieurs espece mais je sais que certains éleveur le font. Donc je voulais savoir si dans le futur je veux le faire

Ok super alors Smile moi je compte testé ça mais dans 1 an +- pour voir comment je m'en sors avec mes épipedobates et mes rani :p

Back to top
 dendro-djo
 Administrateur

PostPosted: Wed 5 Sep - 08:33 (2012)    Post subject: Cohabitation Dendrobates... Reply with quote

bonjour à tous 

les cohabitation sont assez difficile dans le monde des dendrobates comme dis nico0713 il faut varier les comportement des 2 espèces cohabitante

donc si tu veux absolument faire un cohabitation ton terrarium doit être assez grand mini 1m sur 50 sur 50 et voir si les conditions des 2 espèces sont respecté (trouver un milieu d'entant)

nico0713 je pense que ta cohabitation es risqué pour tes ranitomeya, les tricolor sont très dominatrice sur les autres espèces 

si tu veut faire un cohabitation ne la fait pas avec les ranitomeya car elles se font facilement dominé 

(j'ai déjà essaie avec les ranitomeya on ne le vois jamais en présence d'autres espèces)

à ta place je mettrais plutôt des tricolor avec un gros espèces comme les tinctorius (et encore moi sa marche parce que mes tinctorius ne se laisse pas faire )

mais bon tu peux toujours essaie et nous dire si cela marche Very Happy

a bientôt

dendro-djo

Back to top
 nico0713

PostPosted: Wed 5 Sep - 09:22 (2012)    Post subject: Cohabitation Dendrobates... Reply with quote

non non je me suis mal exprimé je ne veux pas faire une cohabitation rani trico :p mais la j'attend pour me faire un gros terra bien décoré (mousse pu et tout :p) et comme tu dis je prendrai une plus grosse espece un peu comme toi Smile 

j'aime bien les leuco moi :p 

Back to top
 dendro-djo
 Administrateur

PostPosted: Wed 5 Sep - 14:51 (2012)    Post subject: Cohabitation Dendrobates... Reply with quote

a ok Smile fait toujours attention au tricolor :p

elles sont petit mais avec un certain caractère mdr

Back to top
 nico0713

PostPosted: Wed 5 Sep - 16:24 (2012)    Post subject: Cohabitation Dendrobates... Reply with quote

ou i j ai deja pu le remarquer  Razz

Back to top
 Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:56 (2019)    Post subject: Cohabitation Dendrobates...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    dendrophibies Forum Index -> dendrophibien -> Cohabitation possible entre certaines espèces ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange