dendrophibies Forum Index

dendrophibies Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bombina

Post new topic   Reply to topic    dendrophibies Forum Index -> La section de nos amis -> Albums photos de vos dendrobates & amphibiens
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 nemesis1402

PostPosted: Thu 18 Oct - 20:47 (2012)    Post subject: Bombina Reply with quote

Alors voici mes Bombina

Terrarium de 45/45/45 avec fontaine + désumificateur. Partie de copeau avec partie de mousse et ptit bac pour elles nager implanter ds le sol.

Back to top
 Publicité

PostPosted: Thu 18 Oct - 20:47 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Mellisia
 Administrateur

PostPosted: Thu 18 Oct - 23:57 (2012)    Post subject: Bombina Reply with quote

Jolie tes bombina Smile

J'adore la déco de ton terra !
On dirait un petit coin de paradis ^^

Back to top
 dendro-djo
 Administrateur

PostPosted: Fri 19 Oct - 00:03 (2012)    Post subject: Bombina Reply with quote

tres tres sympas Very Happy

cela dis j'ai dux petites questions es ce que tu serais pas mieu de mettre du terreau comme substrat ? (pour les amphibien s'est plus apprecier il me semble)

et pour les bombina faut il pas un point d eau plus important ?

je m'y connais pas trop en bombina

m'autorise tu as faire une petite critique ? (rien de bien mechant Smile )

Back to top
 nemesis1402

PostPosted: Fri 19 Oct - 00:11 (2012)    Post subject: Bombina Reply with quote

@Dendro-djo, pas de souci, ont es la pour communiquer ^^

Ici le point d'eau, d'après le marchand ou je suis allez, es suffisant, maintenant plus tu a de Bombina, plus grand dois être le point d'eau, faut compter qu'aux final, j'en aurais 5/6 au total ds le terra.
Et ce qui fais aussi, la cascade avec le ptit boitier qui fourni de l'humidité ds le terrarium, grace a la brume au contact de l'eau dessus, sans sa, le point d'eau devrais être beaucoup plus important.

Ici j'ai diviser en deux, une partie avec la mousse et l'autre j'ai laisser le substrat genre écorce, prévu pour eux. Et visiblement d'après le marchand, s'es bon.
Maintenant au fils du temps, sa ce pourrais que je remplace l'arrière plan également par de la mousse.

Back to top
 dendro-djo
 Administrateur

PostPosted: Fri 19 Oct - 17:24 (2012)    Post subject: Bombina Reply with quote

ok ok personnellement je pense qu'il serai mieu de mettre de la tourbe

et pour la petite critique (en me basent sur les dendrobates) je pense qu'il est preferable de mettre de vrai plante Embarassed

Back to top
 cécile

PostPosted: Fri 19 Oct - 21:49 (2012)    Post subject: Bombina Reply with quote

bonsoir!Très jolies couleurs, elles sont presque fluos  Okay  'est dommage de ne leur mettre que si peu d'eau. Si je peux me permettre, ne perds pas de vue qu'elles devraient vivre aux bords d'une rivières ou d'un marais, un bac, c'est trop peu à mon avis. Embarassed

Back to top
 nemesis1402

PostPosted: Thu 25 Oct - 23:39 (2012)    Post subject: Bombina Reply with quote

Alors voici un peu de news.

Phase 3 de mon Terrarium. Ou j'y ai apporter quelques changement.

- Tous d'abord, Herbe naturel a + de 75% de la surface du terrarium
- Bac d'eau un peu plus grand (contenance d'1,5 Litre d'eau)
- Lampe UV 2.0 placer a 25 cm du sol, ce qui apporte un point de chaleur suffisant en tenant compte de la température ambiante de la pièce.
- Thermomètre Hygrométrique, me permettant de voir a combien de % le taux d'humidité es présent ds le terrarium. Je touche les 86% d'humidité, ce qui es largement bon pour les Bombinas.

Voici une vidéo de mon Terra.

Back to top
 cécile

PostPosted: Fri 26 Oct - 00:12 (2012)    Post subject: Bombina Reply with quote

Okay de plus en plus d'eau, c'est mieux! Razz  très chouette espace!

Back to top
 nico0713

PostPosted: Sat 27 Oct - 14:29 (2012)    Post subject: Bombina Reply with quote

Superbes photos  Shocked  et superbes nouilles  Shocked  Comme à dit Dendro-djo les bombina vivent essentillement dans l'eau (contrairement aux dendro) ! Le boulot des vendeurs et de vendre et donc ils te diront tout et n'importe quoi pour te faire acheter la cascade, l'humidificateur, .... Donc si j'étais toi, je viderais tout le terra (même s'il est très jolie !), je collerais une petite plaque de plexi sur un des bords pour faire une petite partie terrestre et tu remplis ton terra d'eau et puis tu fais ta déco comme tu le sens ! 

Crois-moi elles seront bien mieux ! 

Nico 

Back to top
 Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:46 (2019)    Post subject: Bombina

Back to top
Post new topic   Reply to topic    dendrophibies Forum Index -> La section de nos amis -> Albums photos de vos dendrobates & amphibiens All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange