dendrophibies Index du Forum

dendrophibies Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

temperature
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dendrophibies Index du Forum -> La section de nos amis -> Besoin d'un conseil ? -> Ophidien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 PAT

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:10 (2012)    Sujet du message: temperature Répondre en citant

alors voila terrarium d un metre de long sur 60 de large et 1 m de haut fait par mes soins jusque la ca va abrité par deux elaphes gutt et une elaphe taenuria d un metre 50 plus ou moins (nourriture en bac, hors terra) lampe chauffante 75 watts en dessous de la lampe j obtiens 27 degrés et a l opposé au point froid (coin inferieur droit 23.6) dans les branches (coin superieur droit 26 degrés) pas de changement de comportement pour les guttatas elle bouge pas en journee par contre au crepuscule l une ou l autre voyage un peu dans leur terra par contre pour la taenuria vraiment le minimum elle ne bouge guere penser vous que je dois mettre une lampe 100 watts toute reponse sont les bienvenue y compris les deteneurs de taenuria nourriture pour la taenuria une jeune rat elle refuse systematiquement le deuxieme elle le sens mais ne le mange pas la defecation  se fait au bout du troisieme jour j oubliais l hygrometre ne monte pas au dessus de 50 pour cent pourtant j ai rajouté un troisieme bac je sais que si je le met sous la lampe sa va un peu monter mais alors le point chaud sera quasi inexistant merci

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Mellisia
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:12 (2012)    Sujet du message: temperature Répondre en citant

27° je trouve ça très peu, l'idéal est 28° voir 30
Pour ma part j'ai du mettre mes terras à 30° Car un de mes elaphes est sensible et si je baisse à 28 il fait des stomatites

Essaye en changeant de lampe chauffante, mais je pense que tu devrais séparer la taenuria des gutts (ceux à qui j'en ai parlé ont le même avis)
Pour l'hygro, tu as essayé de mettre une partie du bassin au point chaud pour l'a faire monter ?

PAT

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:43 (2012)    Sujet du message: temperature Répondre en citant

je m en doutais un peu je vais mettre une 100 watts des vendredi ou samedi quand a separer je sais que c est mieux mais 2 terra niveau consommation ca le fait pas trop lol et les revendre j ai vraiment pas envie a n importe qui pensez vous reellement que la taenuria pourrai manger une gutt ??

Mellisia
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:45 (2012)    Sujet du message: temperature Répondre en citant

Manger une gutt non je pense pas mais visiblement elle a un soucis qu'elle ne bouge plus, je pense au stress

Maintenant si tu as peur pour la consommation tu peux tout brancher sur un thermo control pro 2 comme j'ai fait (quand il fait bonne T° ça arrête de chauffer et l'inverse quand trop froid) et je n'ai pas une grande consommation je trouve =)

pour le stress de ta miss, essaye peu être en rajoutant plus de cachette car là dans le terra je vois pas grand chose niveau cachette...

PAT

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:25 (2012)    Sujet du message: temperature Répondre en citant

petit passage pour signaler les quelques changements j ai rajouté une cachette, quelques feuillages et biensur une lampe chauffante qui me permet d atteindre les 30 degrés au point chaud ceci depuis hier et une apparition dans la journée je compte encore des que possible etaler les feuillages photo a venir bientot

Mellisia
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 00:45 (2012)    Sujet du message: temperature Répondre en citant

Hâte de voir la photo !
tiens nous au courant de l'évolution de la miss

PAT

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:18 (2012)    Sujet du message: temperature Répondre en citant

pour la taenuria pas de changement je me demande maintenant comme la lampe est assez basse et qu il fait tout de meme sombre dans le terra comme il est en bois marin si ca na rien avoir en tout qu a decu jusque ici j obte pour une taenuria etant donné sa reputation a bougé et rien pff

Mellisia
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 22:23 (2012)    Sujet du message: temperature Répondre en citant

Je trouvais ta lampe fort basse mais j'avais pas tiqué dessus...
Remonte là oui pour qu'il y ai plus de lumière

PAT

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 23:04 (2012)    Sujet du message: temperature Répondre en citant

j espere pas faire de betises car la lampe est suspendue grace a un bois (marin) si je le recoupe de 10 cm je pense que ca ira car de 75 watts j ai tout de meme passé a une 150 munie d un variateur d intensité (le probleme c est que mon aeration haute est tout le long (vers le milieu j espere que ca ira

Mellisia
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:41 (2012)    Sujet du message: temperature Répondre en citant

En effet :/
Et si bouche la partie d'aération ou sera la lampe pour que moi de chaleur parte ?

PAT

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:35 (2012)    Sujet du message: temperature Répondre en citant

voila j ai remonté la lampe de 10 cm et maintenant sous la cachette au point chaud j obtiens 34 degre j hesite encore a remonter de 5 cm j attends des avis

PAT

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:36 (2012)    Sujet du message: temperature Répondre en citant

un peu de verdure une cachette a ete rajoutée

Mellisia
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:45 (2012)    Sujet du message: temperature Répondre en citant

C'est déjà mieux Smile
Mais remonte ta lampe tout en haut Wink
et 34° c'est la T° gros max mais à éviter quand même, le mieux est 30

PAT

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 14:48 (2012)    Sujet du message: temperature Répondre en citant

ok aussitot dit aussitot fait voila

Mellisia
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 17:53 (2012)    Sujet du message: temperature Répondre en citant

C'est mieux Smile

Tu as remarqué des changements auprès de la taenuria ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2018)    Sujet du message: temperature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dendrophibies Index du Forum -> La section de nos amis -> Besoin d'un conseil ? -> Ophidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange