dendrophibies Forum Index

dendrophibies Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Comment fabriquer une cage pour vos lampes ?

Post new topic   Reply to topic    dendrophibies Forum Index -> La section de nos amis -> Bricolage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Mellisia
 Administrateur

PostPosted: Fri 24 Aug - 13:41 (2012)    Post subject: Comment fabriquer une cage pour vos lampes ? Reply with quote

Grâce à Ysor (il n'est pas sur le forum), j'ai fabriquer une cage pour lampe chauffante.

C'est très simple à faire ! J'ai mis une petite heure pour faire une cage
sachant que je suis pas trop bricoleuse

(il m'en reste encore 4 à faire, pfiouuu
)

Matériel:

- Grillage pour cages à poule
- Marqueur noir
- Pince coupante et/ou ciseau
- Latte

Fabrication

Tout d'abord prenez la mesure de votre lampe déjà installée dans le terrarium, ainsi vous pouvez voir combien devra faire la cage.
Une fois les mesures faite, vous tracez avec un marqueur sur le grillage vos 4rectangle (les coté de la cage). Et vous y faite un carré où vous voulez afin que ça puisse fermer la lampe.

Le but est de faire comme si vous construisez un dé

Ensuite vous coupez les tiges qui dépassent mais attention ! N'oubliez pas qu'il faut penser à garder quelques tiges afin de pouvoir les plier et attacher les cotés et le fond de la cage.

Une fois tout ça fait, il ne vous reste plus qu'a plier le tout ! Et veillez bien à ce qu'il n'y ai aucune tige qui sorte de la cage comme ça votre petit protégé ne risque pas d'être blessé.

Une fois terminé, il ne vous reste plus qu'a la fixer dans votre Terra

Pour ma part niveau fixation, j'ai utilisé 2 fils de fer que j'ai fait passer entre le plafond et le soquet de la lampe en faisant attention à ce qu'ils se croisent ainsi pas de risque que la cage tombe

Tuto @Mellisia avec les conseils d'Ysor

Back to top
 Publicité

PostPosted: Fri 24 Aug - 13:41 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    dendrophibies Forum Index -> La section de nos amis -> Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange