dendrophibies Forum Index

dendrophibies Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

mes dendrobates
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    dendrophibies Forum Index -> La section de nos amis -> Albums photos de vos dendrobates & amphibiens
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 dendro-djo
 Administrateur

PostPosted: Fri 24 Aug - 15:24 (2012)    Post subject: mes dendrobates Reply with quote

bonjour à tous

voila mes dendrobate tinctorius morph patricia, mes epipedobates tricolor et mes lepidodactylus lugubri

c'est 3 especes cohabite dans un même terrarium (1m20 sur 40 sur 50)

cela fait bientot 1mois qu'ils cohabite ensemble et pour le moment je n'ai aucun probléme.

on peut voir sur la premier photo une de mes nombreuses naissances

voila mon couple de tinctorius

et voici un de mes lepidodactylus

si vous voulez en savoir plus n'hesiter pas Smile !!

a bientot

Back to top
 Publicité

PostPosted: Fri 24 Aug - 15:24 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Mellisia
 Administrateur

PostPosted: Fri 24 Aug - 16:06 (2012)    Post subject: mes dendrobates Reply with quote

Ils sont superbe ^^

Back to top
 nico0713

PostPosted: Tue 4 Sep - 21:00 (2012)    Post subject: mes dendrobates Reply with quote

magnifiques photos !!! 

c'est sympa de voir une cohabitation de 3 espèces ! ça me donne des idées :p 

je posterai très prochainement les miennes Smile  

Edit : tu pourrais poster des photos du terra Smile j'ai besoin d'idée pour un futur :p 

Back to top
 Mellisia
 Administrateur

PostPosted: Tue 4 Sep - 21:03 (2012)    Post subject: mes dendrobates Reply with quote

Il a refait sa déco du terra il y a pas longtemps en plus ^^

Allé Dendro-Djo des photos !! Very Happy

Back to top
 dendro-djo
 Administrateur

PostPosted: Wed 5 Sep - 14:59 (2012)    Post subject: mes dendrobates Reply with quote

pour le terrarium je n'ai pas encore fait la décoration final de mon grand terrarium car j'ai été presser pas les choses

je regard apres de bon materiaux pour ma prochaine decoration parce de la mousse PU avec du silicone je ne suis pas satisfait

donc je sais pas encore quand je posterai les photos lol

Back to top
 Mellisia
 Administrateur

PostPosted: Wed 5 Sep - 15:04 (2012)    Post subject: mes dendrobates Reply with quote

Bahh met déjà des photos de ton ancienne déco et de ce que tu as maintenant Smile

Comme ça tu nous mettra l'évolution

Back to top
 nico0713

PostPosted: Wed 5 Sep - 16:27 (2012)    Post subject: mes dendrobates Reply with quote

photos potos !  Razz

Back to top
 dendro-djo
 Administrateur

PostPosted: Wed 5 Sep - 16:50 (2012)    Post subject: mes dendrobates Reply with quote

voila les photos de mon installation provisoire

s'est une photo qui date un peu, maintenant y a plus de feuille mort un peu partout pour augmenter le nombre de cachette

il faut 1m20 sur 40 sur 50, pendant la journée il fait entre 26 et 28°C en fonction de l'heure et pendant la nuit il fait environ 23°C

l'hygrométrie est de 85 % en moyenne

mon projet serai de faire tous le terrarium en mousse PU recouvert de tourbe etc ...

et d'y installer un cascade qui fait tous le long du terrarium

avez vous des question ou un sudjestion pour coller la tourbe n'hesité pas

(silicone à éviter car je n'aime pas le resultat final pour celui de mes ranitomeya )

dendro-djo

Back to top
 nico0713

PostPosted: Wed 5 Sep - 17:13 (2012)    Post subject: mes dendrobates Reply with quote

deja pas mal le terra  Smile  j aime bien (si tu sais donner les noms des plantes ça  m intéresse  Very Happy ). pour le coller tu mets la mousse pu puis colle carrelage avec colorant brun puis tu soupoudres de tourbe puis vernis alimentaire ou vernis brun à l eau (utiliser un pistolet plus facile) puis tu remets une couche de tourbe. Tu peux mettr 3 couches pour que ça tienne bien  Smile

Back to top
 dendro-djo
 Administrateur

PostPosted: Wed 5 Sep - 17:16 (2012)    Post subject: mes dendrobates Reply with quote

xD sa en fait des couches s'est chiant lol mais je vais voir pour la colle a carrelage et le vernis brun a l'eau

Back to top
 nico0713

PostPosted: Wed 5 Sep - 17:18 (2012)    Post subject: mes dendrobates Reply with quote

j ai vu unntype qui mettais meme pas de vernis et apparement ca tient pour le moment lol

Back to top
 dendro-djo
 Administrateur

PostPosted: Wed 5 Sep - 17:19 (2012)    Post subject: mes dendrobates Reply with quote

sa serai bien car j'aime pas mettre 36 couche je prefere un fois fais s'est ok xD

Back to top
 nico0713

PostPosted: Wed 5 Sep - 17:23 (2012)    Post subject: mes dendrobates Reply with quote

oui une couche avec  du vernis puis une deuxieme de tourbe pour moi c est bon surtout que les dendro sont  petites et ne saccagent pas tout le terra. Razz  il faut plus de couche pour les lezards je pense  Smile . Sinon pour ta cascade il serait bon de mettre de la resine car ça resiste bcp mieux enfin mnt tout depend de ce que tu veux faire

Back to top
 dendro-djo
 Administrateur

PostPosted: Wed 5 Sep - 17:26 (2012)    Post subject: mes dendrobates Reply with quote

qu'entend tu par resine ?

je compte faire un cour d'eau quoi une mini cascade riviere qui fait une grande parti du terrarium

Back to top
 nico0713

PostPosted: Wed 5 Sep - 17:38 (2012)    Post subject: mes dendrobates Reply with quote

tu comptes mets de la tourbe sur la partie ou l eau va couler ?
 En faite le vernis ne protege pas assez. il est efficace contre l humiditer mais pas contre de l eau qui coule (je sais pas si tu vois ce que je veux dire). a plus long terme ta tourbe ou ta mousse pu risque de pourrrir. Les pro utilisent dee la mousse pu  recouvert de résine (resine epoxy par exemple, chez paulus a charleroi il y en a, mais c est cher) pour faire le lit de leur riviere

Back to top
 Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:47 (2019)    Post subject: mes dendrobates

Back to top
Post new topic   Reply to topic    dendrophibies Forum Index -> La section de nos amis -> Albums photos de vos dendrobates & amphibiens All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange