dendrophibies Forum Index

dendrophibies Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Cohabitation entre plusieurs elaphe

Post new topic   Reply to topic    dendrophibies Forum Index -> dendrophibien -> Cohabitation possible entre certaines espèces ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Mellisia
 Administrateur

PostPosted: Fri 24 Aug - 23:28 (2012)    Post subject: Cohabitation entre plusieurs elaphe Reply with quote

Est-ce que la cohabitation est possible entre plusieurs Elaphe ?

Oui elle l'est ! à partir du moment où vous mettez des femelles ensembles ou des mâles ensembles et non mâle et femelle

Pourquoi ne peut-on pas mettre un mâle et une femelle ensembles ?

Tout simplement parce que le mâle est prêt sexuellement déjà à l'âge d'1an hors que la femelle pas du tout, et puis ça vous ferai des pontes imprévue...
De plus si la femelle est trop jeune/ pas assez grande et trop maigre, elle ne supportera pas et risquerai de mourir a cause d'une rétention d’œufs.
Donc il est préférable de faire une cohabitation entre même sexe Okay

Mais si on met 2 mâles ensembles, ils ne vont pas se battre ?

Du tout, la particularité des elaphes c'est qu'ils ne sont pas du tout territoriaux et donc aucun risque de domination et donc ils se battent pas.

Mais si je veux quand même en avoir deux ?

La solution est simple, chacun dans son propre terra et si vous voulez de la reproduction, quand ça sera la période et surtout qu'ils soient tout les 2 prêts sexuellement vous les mettez ensembles quelques heures, voir 1 ou 2jours, puis vous les séparez à nouveaux.
Toute fois si vous prenez deux individus du même sexe il est préférable qu'ils soient de la même taille, voir pas plus de 10cm de différence

Ici une vieille photo de mes 3 gamins (j'en possède 4 maintenant et j'ai mis les 2 adulte ensembles et les 2 plus jeunes ensembles)

Last edited by Mellisia on Sat 25 Aug - 00:05 (2012); edited 2 times in total
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Fri 24 Aug - 23:28 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 MarilynManson

PostPosted: Sat 25 Aug - 00:02 (2012)    Post subject: Cohabitation entre plusieurs elaphe Reply with quote

Il ne faut pas qu'il y est plus de 10 cm de différence entre les deux 

Back to top
 Mellisia
 Administrateur

PostPosted: Sat 25 Aug - 00:04 (2012)    Post subject: Cohabitation entre plusieurs elaphe Reply with quote

Pour cela que j'ai mis mes adultes ensembles et les lus jeunes ensembles Wink
Je l'ai précisé sur l'article mais j'ai oublié de noter pour les 10cm -_-'

Back to top
 MarilynManson

PostPosted: Sat 25 Aug - 00:08 (2012)    Post subject: Cohabitation entre plusieurs elaphe Reply with quote

Ro lalal toujours jamais préciser  Mort de Rire  Je rigole Wink

en faite j'ai un gros doute sur 5 cm de différence ou 10cm de différence..

Back to top
 Mellisia
 Administrateur

PostPosted: Sat 25 Aug - 00:10 (2012)    Post subject: Cohabitation entre plusieurs elaphe Reply with quote

C'est une norme de sécurité pour éviter que l'un mange l'autre mais c'est pratiquement impossible Wink
Car de toute façon pour le repas ils sont censé etre nourrit dans des bacs hors du terrarium et bien séparé donc

Back to top
 MarilynManson

PostPosted: Sat 25 Aug - 00:14 (2012)    Post subject: Cohabitation entre plusieurs elaphe Reply with quote

Oui, mais ce n'est pas pour sa, si le gros a encore faim, et que le petit comme il viens de manger, sens la sourit, il va le prendre pour un rongeur et le manger

et cette fiche est valable pour tout les serpents 

Back to top
 Mellisia
 Administrateur

PostPosted: Sat 25 Aug - 00:22 (2012)    Post subject: Cohabitation entre plusieurs elaphe Reply with quote

Oui je sais mais c'est rare, en générale on connait son serpent et on le nourrit à sa faim sauf si c'est un gros goinfre ^^

Back to top
 MarilynManson

PostPosted: Sat 25 Aug - 00:23 (2012)    Post subject: Cohabitation entre plusieurs elaphe Reply with quote

Sa dépend de l'espèces, les lampros sa bouffe a exploser, plus tu leurs en donne plus ils ont faim

Back to top
 marcvcb

PostPosted: Tue 28 Aug - 03:04 (2012)    Post subject: Cohabitation entre plusieurs elaphe Reply with quote

avait loupé cette nourriture de neurone Very Happy Okay

Back to top
Visit poster’s website
 Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:54 (2019)    Post subject: Cohabitation entre plusieurs elaphe

Back to top
Post new topic   Reply to topic    dendrophibies Forum Index -> dendrophibien -> Cohabitation possible entre certaines espèces ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange