dendrophibies Forum Index

dendrophibies Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Question courante !

Post new topic   Reply to topic    dendrophibies Forum Index -> Maintenance -> Fiche de maintenance des dendrobates & amphibiens -> Fiche Technique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 dendro-djo
 Administrateur

PostPosted: Thu 30 Aug - 18:12 (2012)    Post subject: Question courante ! Reply with quote

bonjour à tous   

Dans cet article je vais répondre aux questions qui sont couramment posée  

Est-ce que les dendrobate sont bien toxique ?   
Les dendrobates sont effectivement toxique mais seulement en milieu naturel (dans la plupart des cas), leur toxicité leur vienne des insectes ingéré    
comme les fourmis, araignées, et autres invertébrés (ces insectes sont synthétisé pour produire leur toxine) étant donné l'absence de ces invertébrés dans nos maintenance elle sont généralement pas toxique en captivité.

Quel type d'éclairage faut'il pour mes dendrobates ?   
concrètement les dendrobates n'ont pas besoin d'un éclairage, l'éclairage serai plutôt pour les plantes qui en a besoin pour vivre donc    
 un éclairage horticole peut faire l'affaire.   

Quels sont les espèces pour bien débuter et qui sont facile de maintenance ?   

Personnellement la première espèce que je recommande serai l'epipedobate tricolor ou anthonyi   

car les conditions sont facile à obtenir et elles se reproduisent facilement   

ensuite vient les autres espèces réputée pour leurs facilité et leurs robustesse au manque de nourriture ou autre erreur de débutant mais le budget est plus élevé.   

les dendrobates auratus    

les dendrobates leucomelas    

et les dendrobates galactonotus    

Combien de dendrobate puis-je mettre dans un terrarium ?   

Le nombre de dendrobate par terrarium varie en fonction de l'espèce, de l'age et de la taille du terrarium,   
en général dans un terrarium de 40 X 40 X 40 on peut mettre un couple ou 4 à 5 juvénils de la même espèces bien entendu   

Je ne vois pas mes dendrobates que je viens d'acheter, Pourquoi ?   

Lorsque vous achetez des dendrobates la première semaine semaine généralement elles se cacheront car elles seront stresser   
avec le voyage ainsi qu'avec le nouvel environnement mais il ne faut pas s’inquiéter 

Au bout de quelques jours elles seront moins stressée grâce au grand nombre de cachette mis à leur disposition   
elles se montreront plus facilement et plus souvent.   

Il vaut mieux avoir un couple ou un trio de dendrobate ?   

Cette question peut avoir  divers réponses... 

donc dans ce cas ci il faut expérimenté   
 un couple peut ne pas donner de ponte ou très peu car les mâles sont facilement paresseux   
donc un 2éme mâle pourrai les stimuler mutuellement (domination pour la femelle)   
ensuite avoir 2 femelle dans un même terrarium peut développer une certaine agressivité entre elle   
mais on peut très bien avoir un couple ou un trio qui fonction parfaitement tous dépend des individu 

Que représente ces chiffres 1.1.0 que l'on voit sur les annonces ?   

le premier chiffre correspond au nombre de mâle d'une espèce X qu'il possède   
le second correspond au nombre de femelle de cette espèce X qu'il possède   
et le troisième correspond au nombre de non sexé de cette espèce X qu'il possède (généralement des juvénils)   

Comment différencier un mâle d'une femelle ?   

Pour certainement espèce on sais pas différencier les mâles des femelles mis a par le fait que les mâles chantent   
mais pour d'autres espèces les mâles sont plus petit que les femelles et plus fin contrairement à la femelles qui est fort trapue   
il y a aussi pour certaine dendrobates une dysmorphie au niveau des doigte ou les disques sont plus largue chez les mâles que chez les femelles.   

SI VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS JE ME FERAI UN PLAISIR DE VOUS RÉPONDRE

à bientot  

Dendro-djo

Back to top
 Publicité

PostPosted: Thu 30 Aug - 18:12 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Mellisia
 Administrateur

PostPosted: Tue 4 Sep - 12:35 (2012)    Post subject: Question courante ! Reply with quote

Merci pour ces précisions Smile

Et c'est vrai que l'ont croie souvent qu'elles sont toxique mais en fait pas du tout ^^

Back to top
 Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:58 (2019)    Post subject: Question courante !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    dendrophibies Forum Index -> Maintenance -> Fiche de maintenance des dendrobates & amphibiens -> Fiche Technique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange