dendrophibies Index du Forum

dendrophibies Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petit débat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dendrophibies Index du Forum -> dendrophibien -> Discussion générale -> Discussion sur les autres NAC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 dendro-djo
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 00:28 (2012)    Sujet du message: petit débat Répondre en citant

bonjour à tous

étant exposant à bethune j'ai eu l'occasion de parler avec l'un de mes partenaires qui avais de propos qui ne m'on pas plus

et je voulais savoir votre avis sur la question.

voici le contexte on parlais des animaux (pogona) à qui il manquait des pattes par exemple es ce que l'on pouvait en détenir

pour ma part j'ai répondu oui car si cela ne l empèche pas de bouger et de vivre correctement je ne voyait pas la raison du pourquoi

on devrait eutanasier ces animaux qui ne demande en réalité qu'a vivre mais mon partenaires partais du principe que lorsqu'un membre est coupé

ce genre d'animaux ne devrait pas vivre, il considaire qu'un pogona à qui il manque une patte c'est un pogona mort

donc voila je voulais savoir pour vous comment vous voyez la chose car pour moi cette vision me dérange sur deux point de vu

1 chaque animal a le droit de vivre malgré le fait qu'il ai un handicape

et 2 que indirectement il pourrait sous-entendre qu'une personne handicapé ne mérite pas de vivre ... (je vais peu etre cherché loin mais d'une certaine

façon on peut voir ça de cette manière par rapport à la façon dont il a dit)

ps: je parle bien dans la mesure ou l'animal sais vivre sa trop de difficulté.

dendro-djo

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 00:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Mellisia
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 16:22 (2012)    Sujet du message: petit débat Répondre en citant

Pour ma part que ça soit une patte en moins ou un doigts de patte l'animal comme tout être vivant peu vivre Smile
Dire ça, c'est comme si nous les humains, dès qu'on perd une main ou une jambe qu'on doit mourir, non c'est n'importe quoi !

A partir du moment où l'handicap ne nuit pas à l'animal (du genre ne sais pas bouger, pas se nourrir correctement) là oui, mais dans le cas contraire il a tout le droit de vivre autant que nous Wink

dendro-djo
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 12:07 (2012)    Sujet du message: petit débat Répondre en citant

donc on est d'accord Very Happy

personne d'autre à un avis sur le sujet ?

a bientot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2018)    Sujet du message: petit débat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dendrophibies Index du Forum -> dendrophibien -> Discussion générale -> Discussion sur les autres NAC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange